Association de loi 1901
Une action massive
partout en France
Suivez-nous ;)
Association à but non-lucratif pour la transition écologique et humaine
- Pour toute structure d'accueil collectif d'enfants et d'adolescent.e.s (établissements scolaires, centres de loisir et MJC...).
- Jeux et outils pédagogiques sur diverses thématiques de sciences de l'environnement.
- Différents formats adaptables et combinables.
“De fleur en fleur…”
Quand les enfants deviennent des minéraux, des abeilles, de l’eau, ils s’agitent pour faire grandir les plantes. Ils observent l’absorption des nutriments, la tige grandir, les pétales s’épanouir, puis déposent le pollen au fond des pistils. La nature naît sous leurs yeux ! (Voir =>)
Dès février 2023
“Univers ANIMAL”
Nous plongeons au sein d'un écosystème où chaque espèce animale dépend des autres. Les enfants incarnent leur espèce favorite. Il vivent les aventures de la forêt européenne à travers les saisons. Vite : il faut protéger son Habitat, se reproduire, manger... mieux vaut collaborer ! (Voir =>)
Dès mars 2023
“Les p'tites BÊTES
Entre enjeu personnel et équilibre de la nature, comment réagissons-nous ? L’agora permet de s’exprimer, de créer, tandis qu’en fin de jeu, un vote ouvre au débat… (Voir =>)
Début 2024
“RÉSILIENCE !”
Entre enjeu personnel et équilibre de la nature, comment réagissons-nous ? L’agora permet de s’exprimer, de créer, tandis qu’en fin de jeu, un vote ouvre au débat… (Voir =>)
Dès avril 2023
“VIV'en scène”
Les enfants sont de petits insectes. Ils transportent les éléments qui vont faire naître la nature. Puis, ils deviennent une diversité animale et disséminent les nutriments qui vont nourrir et faire pousser les végétaux. (Voir =>)
Dès mai 2023
“GÉOLOGIE & CLIMAT”
Construisons 5 conditions géo-climatiques sur des bases d’expériences. Puis on part en randonnée avec boussole et carte et on découvre. Retour aux bases d’expériences où l'on manipule, observe, partage… (Voir =>)
“PÉPÈRE, le VER DE TERRE”
La planète nous offre des terrains, comment construire et vivre ensemble avec tous les enjeux que cela implique : notre identité, notre consommation, les aléas de la nature et son équilibre ? (Voir =>)
été 2024
“MA planète”
Nous vivons sur des territoires. Que vont-ils devenir ? Qu’allons-nous en faire ? Peut-être pourrions-nous bien vivre en protégeant nos ressources. Malgré des changements de climat, peut-on accueillir des gens d’ailleurs et construire ensemble ? (Voir =>)