Association de loi 1901

Une action massive

partout en France

 Suivez-nous ;)

Association à but non-lucratif pour la transition écologique et humaine

Tests et re-tests… on persiste ?

“Pépère le ver de terre” est en marche. Sillon après sillon, son chemin se creuse sous terre, "underground". Depuis la Covid et ses restrictions, nous ne pouvons plus tester sans masque, ni à plus de 8. Ça devient compliqué avec des enfants. Peu de gens nous invitent et certains, même, nous refusent un accès à un brin de nature. Cependant je peux comprendre ! Nos tests tombent mal et il est légitime de se protéger, de préserver les siens.

On persiste quand-même !
Nous jouons entre personnes de tout âge et librement consentantes, plongées dans le labyrinthe des monts d'Or et secrètement assis dans un champs d'herbe ou au milieu d'une prairie. On joue et on réfléchit.

 

Chaque test est un nouveau défi. Nous modifions les règles, les cartes, les supports pédagogiques et même, notre façon d'être, notre manière de présenter. Une année de Covid nous aura suffi à peaufiner librement, canalisés par contrainte, certes, mais dans la réflexion et la philosophie du jeu. La démarche était aussi enrichissante qu'indispensable. On n'a pas perdu de temps. 

Essais de “Pépère,

le ver de terre”

Immergés dans la nature et le jeu

Confinés comme tout le monde, nous avons même créé un second jeu : "MA planète". Sorte de continuité ou de prémice à "Pépère, le ver de terre". Tout dépend du regard que l'on porte. L'un est un microcosme et l'autre une vue macro de la planète. Ils interagissent comme un travelling. Avant ou arrière, qu'importe. L'essentiel étant l'être humain et sa position dans la vie. Son ressenti et son envie d'agir. De proximité écologique nous passons à enjeu géologique global… ou inversement -vous l'aurez compris !-

Tests du nouveau jeu : “MA planète”

Nous préparons à présent la mise en place bien concrète d'ÉmoSphère, car nous le savons, nous l'espérons, nous serons bientôt déconfinés et il sera temps d'agir !…

 

Didier • ÉmoSphère / Avril 21

Des générations participatives